Le réseau des SUP regroupe les services ou structures ayant vocation à soutenir la qualité pédagogique dans les établissements d’enseignement supérieur français en proposant notamment un appui pédagogique aux enseignants.

Appui

  • Les objectifs du réseau sont de soutenir la création de services de soutien dans les établissements, de partager les expériences, les connaissances, les outils, des diverses structures et de contribuer à la professionnalisation de ces services.

Relais

  • Le réseau est également un relais et un partenaire dans les discussions et les groupes de travail organisés par le ministère.

Facilitateur

  • Nous vous proposons de partager nos expériences sur des thématiques comme celles de la formation des nouveaux maîtres de conférences, la formation continue et l’accompagnement des enseignants, la promotion et la reconnaissance de l’investissement pédagogique dans les établissements, la contribution à l’évaluation des formations et des enseignements, la constitution de banques de ressources pédagogiques, etc.

Valeurs

  • Le réseau s’appuie sur des valeurs de partage, de collaboration et de respect mutuel. Les services de soutien sont à l’écoute des enseignants, partagent une déontologie de conseil et non de prescription, et respectent les spécificités des disciplines et des établissements.

Que vous ayez une longue expérience ou que vous débutiez dans la création d’un service de soutien, vous avez forcément des idées à partager !

N’hésitez pas à nous rejoindre en faisant adhérer votre établissement au réseau !

Pour adhérer ou pour toutes questions, écrivez-nous